Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Chocques dans le Pas de Calais
1 janvier 2016

Bonne Année 2016 !

Nous avons 365 jours de bonheur à vivre !

Avec des idées très simple pour moi :

- L'amitié est une perle rare dans notre société,

        alors faisons nous de nouveaux amis en 2016 !

- Il faut regarder la vie avec Humour....

de toute façon, on s'en sortira pas vivant !

Alors profitons de chaque instant, de chaque seconde

  de ce bonheur que nous sommes seul à dénicher,

      dans le coeur de celui qui est en face de Nous !

BONNE ANNEE  à Tous, pour moi  2015 m'a apporté

de nouveaux amis, et des moments inoubliables, qui sont

rangés dans ma boite à souvenir, pour plus tard !

2016 sera une belle année, c'est ce que je vous souhaite !

                     Patou.

24 février 2016

Référundum pour NOTRE DAME des LANDES !

Ce  jeudi 11  à 20h 15, la décision est prise par le Président de la république,

" Il y aura un référundum Régional pour NOTRE DAME des LANDES "

Alors que tous les recours en justice ne sont pas encore terminés....

La Cour EUROPEENNE n'a pas encore été saisie  ! ! !

Etrange..... mais interressant tout de même, surtout

avec la nouvelle élue "des verts" nommée au gouvernement,

qui est CONTRE  NOTRE DAME DES LANDES !  !  !  !

Restons vigilants, et attendons de savoir quels départements,

seront concernés par ce REFERUNDUM !  !  !  !

Car le Président  a bien dit le mot  " Régional " !

      Je voterai CONTRE  cela c'est sur !

                   PATOU.

Message du 11 -réactualisé le 13/02/13h59-

29 décembre 2015

Corsica ...on est chez Nous !

Après des élections bizarres.....

Voilà que certains Corses mettent le feu chez Eux ! ! !

Vu depuis la France cela semble étrange,

alors que des Français construisent des Mosquées,

à LILLE , à BETHUNE  en cours ,et dans bien d'autres villes ! ! !

Il est vrai que d'içi peut de temps il y aura plus de mosquées,

que d'églises, même si aujourd'hui nous en avons plus de 36000 ! ! !

Après avoir vu les images en boucle, sur toutes les chaines de télé,

je me demande si se ne sont pas elle (les chaines) qui sont payées

par l'Islam  pour faire la PUB  de L'islam à la télé  ?

Ne serait il pas plus prudent, de moins parler de cette religion,

sur toutes nos chaines de télévision ?

Car il est difficile pour le non croyant que je suis

de faire la différence entre : Daech et un Musulman !

Où alors il faut que quelqu'un  m'explique, où est la différence,

mais il faudra qu'il soit convainquant ! ! !

Car nous n'avons encore pas vu de Chrétiens, faire des attentats ! ! !

Car en France il n'y a plus de guerre de religions entre

les Protestants et les Catholiques depuis bien des années ! ! !

Les Catholiques ne vont plus à la messe le Dimanche,

Alors les Musulmans ne pourraient ils pas prier chez eux,

en toute discrétion en France  ?

                        Patou

24 mars 2014

Présentation du narrateur.........

Bonjour, je suis installé dans ce village depuis 16 mois , et je vais être

votre guide, pour vous faire découvrir Chocques bien sur, mais aussi ses

environs et nos voyages en France !

Car inutile d'aller au bout du monde, ou dans une île lointaine, si l'on ne

connaît pas notre beau pays, avec toutes ses régions si différentes !

Sachant que certains départements Français demandent

de prendre tout de même l'Avion !

Les régions que je connais bien, la Vendée mon pays natal avec le canal

des cinq abbés et son marais Poitevin, le Pays Basques où je vais depuis

plus de 50 ans déjà, et où je me suis fais des amis à st Jean le Vieux,

la belle Bretagne où là aussi des amis nous attendent chaque année pour

passer quelques jours, et la dernière région que nous avons découvert l'été

2013, c'est l'Alsace où nous avons passés un mois et demi, à garder une

maison au coeur de Strasbourg, alors que leurs propriétaires étaient

partis en vacances en Inde, activité que nous réalisons gratuitement.

Notre moyen de déplacement est le camping-car, ne serait ce que pour

aller passer quelques jours voir les phoques en baie de Somme !

La région que je connais la moins bien, c'est la côte d'Azur, est ce le

Mistral qui me repousse ? ou alors que le fait que la plage soit trop

encombrée de bronzés ? 

Nous sommes en retraite vous l'avez compris, et ma passion depuis l'école

de Chaillé les Marais est l'astronomie, et je regarde avec un télescope

de 220mm de diamètre et 2000mm de focale.

Les présentations sont faites, les images vont suivrent et

le blog sera alimenté chaque semaine, à bientôt

              Patou. 

2 avril 2014

Comment faire tenir vos planches verticalement

Pour faire vos bacs, vous avez déjà enfoncé dans la terre

les angles suivant votre plan, mais la poussée de la terre

sera tellement importante , qu'il vous faudra prévoir

ce que je nomme " les petits bonhommes ", alors voilà

comment les réaliser.

Couper des morceaux de 90cm que vous enfoncez à la

masse, ensuite positionnez votre gabarit en carton et vous

faites le traçage au crayon, avant de découper avec votre

scie sauteuse, il ne vous reste plus qu'à visser vos 6vis,

pour solidariser vos "petits bonhommes" avec la planche

qui est horizontale.

Après, un petit coup de papier de verre et une couche

de lasure, pour faire ressortir " vos petits bonhommes ",

car toutes les planches ont déjà reçu 2 couches

d'huile de lin, c'est un bon traitement qui est efficace !

Pour vous faciliter l'explication, regardez l'album sur

" Les petits bonhommes ", à droite de ce texte, image par

image ou en diaporama, comme cela vous dit !

Si vous avez besoin d'explications complémentaires,

laissez moi un message,et je vous répondrai.

             Patou.

5 avril 2014

AVC =Accident Vasculaire Cérébral le reconnaître pour sauver une vie !

Celà peut arriver dans la vie de tous les jours, dans la salle de bains,

ou dans le jardin lors d'un barbecue, alors qu'une personne de votre

entourage trébuche et fait une chute !

Soyez vigilant si c'est un AVC, demandez trois choses à cette

personne , car vous avez moins de TROIS heures pour la sauver .....

1      Vous lui demandez de sourire,

2      Vous lui demandez de lever les deux bras,

3      Vous lui demandez de prononcer une phrase toute simple,

du style: Le soleil est magnifique aujourd'hui !

Si  "ELLE"  a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches,

appelez le 112 et décrivez les symptômes au répartiteur  .

Vous allez lui sauver la vie dans les trois heures qui suivent ! ! !

Des gestes simples, que je souhaitais vous vous

indiquer simplement.

            Patou.

25 août 2016

Burkini en France ! ! ! !

C'est une Tâche sur une Plage de notre Pays !

Il faut Tout simplement l'interdir en France !

Y en a marre de ces voiles , et Burkini !

Si les musulmans ne sont pas content de

notre façon de vivre, qu'ils partent ailleurs ! ! !

Nous sommes en France, pas dans un pays

ARABE !

Chez nous , sur la plage c'est le BIKINI ! ! !

 Le Conseil d'Etat, qui a émit un avis discutable,

sera mis en échec, si une loi est rapidement promulguer,

par les parlementaires sérieux de notre Pays ! ! !

 ALORS  QU'IL S'Y METTENT AU TRAVAIL ! ! !

 

24 février 2016

Notre Dame des landes

C’est un document « jamais divulgué » qui fuite ce mercredi dans les colonnes du Canard Enchaîné. Alors que les partisans de la construction d'un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (et la fermeture de l'actuel) mettent souvent en avant les bénéfices environnementaux du projet, le rapport que le Canard Enchaîné s’est procuré affirme au contraire que « l’allongement de la piste de l’aéroport actuel de Nantes-Atlantique ne présente pas de risque pour la faune ». Cela même alors que le lac de Grandlieu, réserve naturelle et zone Natura 2000, se situe à proximité !

Ce rapport, rédigé par le département « Ressources naturelles et paysage » de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal), aurait été commandé par le préfet de région Henri-Michel Comet en 2014. Lequel serait resté discret sur son contenu…

Déménagement et urbanisation « préjudiciables »

Selon les extraits publiés par le Canard Enchaîné, une activité un peu plus intense de l’aéroport de Nantes « ne sera pas perceptible par la faune du lac et ne génèrera pas de perturbations ». Pire, la Dreal aurait conclu que c’est plutôt le « déménagement [à notre Dame des Landes], l’urbanisation de ces terres (…) qui seraient préjudiciables aux équilibres écologiques de la réserve. »

Des conclusions qui devraient ravir les opposants au projet, partisans du maintien de l’aéroport actuel. Bien que François Hollande a annoncé la tenue prochaine d’un référendum local, ceux-ci demandent toujours la réalisation d’une étude indépendante pour l’optimisation de Nantes-Atlantique.

Mots-clés :

                    

31 janvier 2016

Déchéance de Nationnalité.......

En ce moment, est ce bien un sujet prioritaire pour l'Etat ?

Message mis le 28 janvier.

Réactualisé  le 31 .

NON ! C'est une certitude lorsque vous voyez chaque jour à la télé :

 - Les Agriculteurs à bout de soufle.........

 - Les Taxis qui ont acheté leur licence 250 000€ .......

 - Les Fonctionnaires qui n'ont pas vu leur salaire augmenté depuis 5 ans ...

 - Les retraités travaillant depuis l'âge de 14 ans, qui ne sont pas augmentés .....

Alors la déchéance est loin d'être une priorité, et ce n'est pas ce

qui fait peur, à ceux qui se font EXPLOSER  en FRANCE  !

Il s'en foutent, il viennent ici ou là, pour mourir !

Mais cela va occuper pendant des semaines, les députés

les sénateurs, les ministres .....qui pourront nous dire

nous avons travaillé sur le sujet demandé par le PRESIDENT !

Oui vraiment, notre gouvernement est à côté de la plaque !

       

                        Patou.

3 octobre 2015

La France est un pays de race blanche !

- Peut on dire, que je suis de couleur de peau blanche,

sans avoir une condamnation  Verbale en vue  ?

-Mes ancêtres, dont j'ai l'arbre généalogique depuis  1631,

étaient tous de race blanche, cela c'est une certitude !

- Et si vous dites : les Belges sont de race noire,

il vous répondrons : Non Monsieur, nous sommes de Race Blanche !

Comme les français bien sur !

Va t'il falloir enlever, suivant certains Politiques Français qui n'ont pas

d'autres choses, de plus important à faire, le mot RACE du dictionnaire,

et de la Constitution de notre République  ???????????????????

Ce qui est sur, c'est qu'avec la mixité qui entre tous les jours

en Europe, la couleur blanche s'estompe, cela c'est une certitude !

Je confirme donc que je suis bien un Français de Race blanche,

ma couleur de peau restera BLANCHE  jusqu'à  la fin de ma vie,

n'en déplaise à ceux qui tire sur Nadine Morano !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

                      Patou.

 

2 mai 2014

Les finitions autour du cerf !

Ce n'est pas que nous avions peur qu'il ne se sauve ,

mais pour l'entretien, et  l'équilibre du jardin

avec la rotonde au sol vert, il me fallait que notre

taupière repose sur une même couleur.

Ensuite nous allons rajouter des galets jusqu'aux

pieds du cerf, pour parfaire l'esthétique ! ! !

Quoi ? Il n'y a pas de mal à ce que se soit Beau ! ! !

Les promeneurs qui passent sur le chemin piétonnier

le long de notre jardin apprécient notre environnement ! ! !

Les images du cerf avec son parterrre ont été versées

dans  l'album photos :  La taupière.

Aujourd'hui 2 Mai, le ciel est gris ce matin,

mais nous vous souhaitons un bon "pont du 1er mai" !

                                   Patou. 

 

10 octobre 2016

Viry-Châtillon !

Pouvez vous m'expliquer pourquoi les policiers sont armés, 

 s'ils n'ont pas le droit d'utiliser leurs armes ?

Ils étaient quatre, donc quatre révolvers

qui n'ont pas été utilisés face à ces tueurs ! ! !

Je trouve que c'est dans ce cas de l'inconscience,

des dirigeants de ces chargés de NOTRE PROTECTION ! ! !  

Pourquoi avoir une arme, si l'on na pas le droit de l'utiliser ?

L'adversaire en face , lui a donc le droit de tuer !

Les délinquants ont ce droit, puisqu'un policier

est sur le point de perdre la vie ......................

               Patou.

8 juin 2025

L'Extinction de la Vie sur Terre.......

L'Extinction de la Vie sur Terre........

~~~~ 

           Bonjour à tous nos lecteurs,

 

   Ce matin,

      Patrick ne Vous écrit pas une page d'Histoire,

    ni là non plus pour Vous faire peur, mais juste

  vous apporter une explication sur la vie de notre,

Planète TERRE. 

 

  >   La 5 ième extinction de masse connue sur

Terre, à eu lieu il y a 66 millions d'années,

c'était la Fin des Dinosaures.

 

 >  La prochaine, dont nous n'avons pas la date,

se sera la fin de la vie sur terre, de l'Homme,

de l'eau, de tous ce qui bougent......

 Inutile d'aller prier pour éviter cet évènement,

le Soleil chaque jour prend de l'ampleur, il grossit,

et dans 3 milliards d'années, après avoir englouti,

Mercure, Vénus, eh bien se sera la TERRE. 

 

 >  Alors, n'allez pas croire que le réchauffement

climatique, dont on nous casse les oreilles à chaque

instant vient de cet évènement, il vient du cycle de

la planète TERRE, qui se répète tout les 17 000 ans,

avec une époque de réchauffement, 

suivie d'une nouvelle Glaciation, et ainsi de suite.......

 

>    Bien sur, nous accélérons un peu seulement,

cette vitesse de réchauffement, mais ce n'est pas parce

qu'il y a plus de Vaches, de Brebis, de Chevaux, de Chèvres,

qui chaque jour poluraient notre Atmosphère, sans oublier

les plus gros pollueurs les "Portes Conteneurs Géants"

qui sillonnent nos Océans, de toute façon la Terre

à déjà  passée ses 4,5 Milliard s d'années,

 avec de la Vie....  ou sans vie.... ou sans spectateurs ....

 

  >>   Elle voyage dans notre Galaxie de la Voie Lactée,

autour de notre étoile le SOLEIL, avec sa plus proche voisine

l'étoile :  Poxima du Centaure à 4,2 Années de lumières . 

 

         Voilà,

              le Voyage se termine vers l'infini..............

                   A vous de rêver, mais n'envisagez un monde meilleur,

                        car nous sommes bien sur cette belle Planète TERRE ! ! ! 

 

          Prenez le temps,

                 de regarder dans l'Oeil, de celui qui Vous regarde,

                                                                et Vous y verrez la VIE ! ! !   

 

                                               Patrick Delavaud.

13 décembre 2015

Dépouillement dimanche dernier à Chocques.....

La première feuille de  dépouillement dans la commune

était très claire à CHOCQUES  dimanche dernier :

- 63 votes pour le FN sur 100 !

Alors qu'en sera t'il ce 13 décembre 2015 ?

Nul ne le sait !

Du moins , moi , je n'en sais rien,

et CHOCQUES ce n'est pas  tout le PAS DE CALAIS  ! ! !

Mais je vous tiendrai au courrant, dès que j'aurai les premiers

résultats entre  :  MARINE LE PEN et  XAVIER BERTRAND !

Il y a c'est sur plus de VOTANTS  à midi !

Alors , à tout à l'heure................

Sur ma commune de Chocques avant 20heures.......

                  Patou.

24 novembre 2018

GILETS jAUNES ! ! !

Des milliers de Gilets Jaunes,

pour défendre nos droits à PARIS,

MERCI à EUX, nous  les retraités qui

n'avont pas les moyens de nous déplacer ! ! !

Forcez le passage en bousculant les forces de l'ordre,

pour aller à Notre PALAIS DE L'ELYSEE  !  !  !

 Les CRS ont ils leur carburant moins cher que Nous  ?

Alors qu'ils ne tappent pas sur les Gilets jaunes ! ! ! !

Où alors ce sera un nouveau MAI 68 ! ! ! ! ! ! ! !

3 juillet 2024

1 094 Candidats, pour 577 Sièges !

~~  Bonjour à nos lecteurs,

.

.       Ici en Martinique le vote,

.

.à lieu ce samedi 6 juillet 2024.

.

.     Et pour Nous en métropole,

.le résultat à 20h ce Dimanche 7 !

.

. Donc ils sont 1 094 à se présenter,

.

. et il y aura 517 déçus..............!

.

.  Mais lesquels, là est bien la question !

.

.     Les "MAGOUILLES" Politiques

.

.    sont terminées, c'est maintenant

..........................................................

.

.      A NOUS de décider ! ! ! 

.

.            A NOUS deVoter,

.      et d'attendre tranquillement,

.

.     le journal de 20h ce dimanche !

.

.    Astronomiquement Vôtre,

.

.             Patrick Delavaud.

 

9 février 2016

Berck sous la tempête !

 

DSC06739

Ce 8 février 2016 .

 

DSC06729

 

DSC06731

 

DSC06734

 

DSC06737

 

DSC06741

DSC06744

DSC06739

 

5 mai 2014

Chocques la ville -

L'Hotel de ville étant l'endroit où nous

avons tous besoin d'y aller, un jour ou l'autre

alors nous allons commencer la visite,

de cette agréable commune en Pas de Calais.

Vous aurez ainsi les horaires d'ouverture, à votre disposition.

                          Patou.

 

DSC04483

 

DSC04484

 

DSC04485

 

15 août 2016

Voyage en Montgolfière !

Une sortie originale, pour survoler Lens

Départ Olhain, atterrissage Courrière !

DSC07382

 

DSC07383

 

DSC07384

 

1443

Il faut gonfler les 8000 mètres cubes d'air ! ! !

 

Ensuite  les  chauffer les 8000 m3  à  90 degrés !

1449

1484

DSC07393 - Le Louvre Lens !       Le stade de lens !

DSC07392

DSC07391Arrivée à COURRIERE .

DSC07400

 

DSC07386

 

 

1442

DSC07406

 

17 janvier 2018

Notre Dame des Landes pour les CULTIVATEURS !!!!!!! OUAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!

Annoncé depuis plusieurs jours sur mon blog,

 se sont aujourd'hui des AGRICULTEURS

HEUREUX  qui sont au LIMINBOUT,

la famille Thébaud Marcel et Sylvie,

que nous saluons pour leur courage ! ! ! !

 

DSC06762

 

DSC06757

 

DSC06756

 

DSC06755

 

29 avril 2014

Le banc dans la rotonde .

Pour se détendre, ou pour prendre l'apéro

il fallait bien s'asseoir...alors j'ai opté pour

du solide, j'ai réalisé un banc, a cinq pieds

qui sont enfoncé de 50cm dans le sol ! ! !

Le voici en fin de réalisation ce mardi .

Regardez le diaporama : Le banc du jardin.

patou.

DSC04462

 

17 mai 2014

Le crapaud commun

Il sont dans notre jardin, se nourrissent que la nuit,

et sans une dent, ils attrapent avec leur langue gluante

les limaces, vers de terre, cloportes, mille-pattes,

coléoptère, scolopendres et les mouches !

Donc très utile au potager !

Bonne journée "Blogeurs " ! ! !

                 Patou.

 

DSC04544

 

DSC04543

 

DSC04545

 

15 mai 2014

Un moment de bonheur !

Le soleil était au rendez-vous,

le pineau des Charentes était au frais,

le pastis était le bien venu, car  c'était

bien le moment tant attendu pour marquer

la fin des travaux : L'heure de l'apéro en famille !

 

DSC04541

DSC04542

 

 

 

22 avril 2014

Le Caméléon de nos voisins !

Il est venu visiter notre jardin  un soir,

mais pas de criquet, ni de mouche ce soir là ,

à se mettre sur la langue , juste un pommier

pour se retrouver en pleine nature à Chocques ! ! !

A voir dans le diaporama : Les visiteurs  du petit vilandry.

         Patou.

DSC04427

 

2 novembre 2025

La coupe d'herbe, et ramassage des feuilles par Yuka !

Bonjour à Toutes,

et Tous,

.

Le programme est mis en place,

.

sur notre robot, et plus besoin de

.

ramasser les feuilles de l'automne ! ! !

.

Le tout en images:

.

.

.

.

.

.

.

.

Et voilà plus qu'à ramasser les 

.

petits tas laissés par le robot !

.

 Bon dimanche à tout le Monde,

.

Patrick.

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Chocques dans le Pas de Calais
Chocques dans le Pas de Calais
  • La vie Ici, tout près de Béthune où il ne fait pas si froid que cela ! Mais se sont bien les habitants, qui ont cette douce chaleur en Eux, et qui savent vous la faire partager ! Quelques beaux jardins à découvrir, alors suivez le guide....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Derniers commentaires