Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Chocques dans le Pas de Calais
26 avril 2026

Le Repas des Médaillés le 26 Avril 2026 !

~~~~

.

Bonjour à Vous Mesdames,

. et

bonjour à Vous Messieurs  ! ! ! 

~~

 

.

Les photos de cette belle journée:

.

.

 

.

 

.

 

.

 

.

.

 

.

 

.

 

.

 

.

Une belle Journée,

.

et donc à l'année prochaine à tous ces danseurs ! ! !

.

~~

.

Juste un coup de coeur de notre Pelouse !

.

.

 

Amitié à Toutes et Tous,

.

Patrick Delavaud.

~~~~~~

1 mai 2026

le 1er MAI un jour sans travail, mais un beau jour !

~~~~

.

Invité par Monsieur le Maire,

.

et toute son équipe Municipale !

.

.

 

.

 

.

Stéphane, notre 2ièm Adjoint, LE décoré ce jour !

~~

.

 

.

Monsieur le Maire Yvon Massart,

.

entrain de remettre un Diplome.

~~

 

.

.

Le personnel au travail ce jour .....

.

Indispensable pour Sabrer le Champagne ! ! ! 

~~

.

Tout le Conseil municipal,

.

et les Médaillés.

~~

 

.

Monsieur le Maire, Toujours joyeux  ! ! ! 

~~

.

Notre Première Adjointe,

.

et notre Saxophoniste de Chocques avec son épouse.

~~

.

Les festivités,

.

de la semaine Prochaine à CHOCQUES ! ! !

~~~~

 

.

Passez une belle journée du 1er Mai,

.

très cordialement à Vous,

.

Patrick Delavaud.

6 mai 2026

Un Restaurant qui ouvre à CHOCQUES ! ! !

~~~~

~~

.

Bonjour à Toutes et Tous,

.

Les grands travaux sont terminés ! ! ! 

.

 

~~

~~~~

Le matin, enfin pouvoir prendre

.

son petit café, avant d'aller chercher,

.

 

son Journal, chez Nos Chers Buralistes,

.

sera donc possible le 9 Mai 2026 ! ! ! 

~~~

~~

.

Et le Restaurant  ouvrira le : 

.

26 Mai 2026 ! ! ! 

.

Au centre du Village:

.

...

~~

~~~~

 

 

De la part d'un chocquois,

.

Patrick Delavaud.

.

~~~~

 

9 mai 2026

Le premier petit café ce Samedi 9 mai 2026 !

~~~~~~

~~

 

 L' Ouverture de la CHAPELETTE,

.

est bien faite, avec

.

le Patron derrière le Bar !

.

 

 

.

 

.

 

.

Premier Jour d'ouverture,

.

 

Premier petit café pour moi,

.

 

un joli décor,

.

 

 déjà des éclats de Voix, et de sourires ! ! ! 

.

 

Un nouveau lieu de rencontre,

.

 

pour les Habitants de la région,

.

avec le restaurant qui ouvrira 

.

le  26 Mai 2026 ! ! ! 

.

A bientôt pour régaler nos Papilles  !  

.

Un chocquois,

.

Patrick Delavaud.

2 juin 2026

Cette Semaine la DUCASSE à CHOCQUES !

~~~~

~~

.

.

Bonjour à Tous,

.

4 jours de Fêtes au Village,

~~

.

~~

 

~~~~

 

~~~~~~

 

~~~~

.

Le Bar-Brasserie est Ouvert,

-fermé le Lundi-

.

Midi et soir, Sur Réservation au:

.

06 09 99 85 77.

.

Dans les prochains jours le N° va changer ! 

~~

Au plaisir de vous y croiser,

.

avec une Moule Frites ce Samedi,

~~

Patrick Delavaud.

9 juin 2026

Clotûre de la DUCASSE ce mardi soir 9 juin ! ! !

~~~~

~~

.

TOUTES les Fêtes ont une FIN ! ! !

.~~.

 

Bonjour à Toutes, et Tous,

.

Et à CHOCQUES après les Frites Merguez,

.

c'est le démontage des manèges.....

.

Tous en images:

.

 

.

Des personnages du Village...

.

 

.

Les personnages de l'ombre au Travail ....

.

 

 

.

... et un peu dans la Fumée, mais tous présents ! ! !

.

 

.

cela sent la fin......

.

.

Rendez-Vous l'année prochaine,

.

mais à Chocques, la prochaine Fête ne tardera pas,

.

et cela sera pour notre Plus Grand Plaisir ! ! ! 

.

 

De se retrouver ! ! ! 

.

~~

 

Patrick Delavaud.

.

 

3 avril 2014

Election municipale à chocques.

Le 23 mars le nouveau conseil municipal a été élu

par la population, avec 5 membres de la liste

des amis de chocques, conformément à

l'articledu Code Electoral : art L253 et262.

Nous avions 2456 inscrits

                    1798 votants

                     1718 exprimés

Alors voilà une photo de tout le Conseil Municipal 

une photo montage que j'ai réalisé.

                   image001

                           Patou

 

DSC04226

 

5 décembre 2018

Paris va brûler........

PARIS va brûler si le Président

 

    ne parle pas au Français

 

     

 

Les Français veulent des ACTES........

 

       PAS DES PAROLES SANS EFFETS .....

 

             

REVEILLEZ  VOUS  mR  MACRON  ! ! ! !

 

    Un retraité, un ouvrier, un chauffeur, un agriculteur,

une infirmière, une étudiante, un artisan,

    Tous veulent vivre de leur TRAVAIL SIMPLEMENT ! ! ! !

 

 

 

14 décembre 2018

PARIS : Samedi 15 Décembre, avec les gilets Jaune ! ! !

Macron n'apporte pas d'argent au PEUPLE ! ! !

 

Il les plume comme des pigeons ! ! !

 

Les retraités n'auront rien pour 2019 ! ! !

 

Comment faire pour qu'il comprenne ! ! !

 

En faire un invalide ? ? ?

 

Pour qu'il ne monte plus à l'ELYSEE ! ! !

 

Le renfermer au coeur de l'Auvergne ? ? ?

 

Avec 800€ , pendant 1 mois avec sa femme ! ! !

 

Sans chauffeur, sans cuisinier, sans voiture,

 

pour qu'il utilise les transports en commun.....

 

qui n'existe pas dans cette région............

 

Qu'il vive comme chacun d'entre nous,

 

sans argent.............................................

 

2a1001afd951fa019d26b2e474c9b10c-retraites-c-est-vraiment-un-cadeau-electoral-que-fait-le-gouvernement-aux-republicains

 

 Aux Armes citoyens, gardez vos gilets jaune ! ! !

 

1 décembre 2018

PARIS Brûle-t-il ?

Ce soir inutile de chercher sur GOOGLE

Le FILM : PARIS BRULE - T' il de 1966  ?  ! ! ! ! ! !

Vous l'avez en Direct qur BFM TV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le peuple est en guerre, contre le GOUVERNEMENT,

il suffirait de baisser les taxes de 0,20€ par litre

de carburant, pour que PARIS soit calme

SAMEDI PROCHAIN LE  8 décembre 2018 !!!!!!

SIMPLE  à faire

NON   ?

100_5040

11 mai 2014

Les Saints de Glace......

Cette année les Saints de Glace se trouvent autour de ce dimanche,

mais vous ne les trouverez plus sur vos calendriers, remplacés

par d'autres plus utilisés !

Ce ne sont que des croyances, reliées à des cérémonies religieuses,

pour moi astronome en retraite, il est plus utile de regarder la

date de la pleine lune dans cette période et d'attendre un peu

avant de planter, disons vers le 20 ou 25 mai les plants de tomates

ou aubergines !

En effet, lors des pleines lunes de mai, la terre est encore froide,

et si les nuits sont claires le risque de gelée blanche peut

arriver jusqu'au 25 mai.

Cette année la pleine lune de Mai a lieu le mercredi 14,

alors attendons le dernier quartier de Lune le mercredi 21 mai

pour ne pas voir nos plantations gelées !

Et si vos plantations sont sous tunnel, n'enlevez ceux-ci

qu'après le dernier quartier de lune !

Autour de la maison, les grands champs de pomme de terre

sont tous bien levés, avec déjà de belles feuilles ...alors

c'est que les cultivateurs n'envisagent pas les " Saints de Glace ".

DSC04487

              Patou.

21 avril 2014

GONNEHEM Dimanche 27 Avril 2014 Fête du Pays de la Lys Romane

Dimanche 27 Avril aura lieu à

        GONNEHEM,

 la 9e fête du Pays de la Lys Romane.

Randonnez, Produits du terroir, conférences

démonstration de judo, bourse d'échange de

vos plantes, bulbes, vivaces et graines ! ! !

Concert de l'harmonie de GONNEHEM à 12h30.

Exposition de peinture, démonstration de Country,

exposition de voitures anciennes !

Le programme, rien que pour Vous,

......de la part de Patou. 

 

DSC04408

 

DSC04409

 

DSC04410

 

DSC04411

 

 

15 avril 2014

Banquet des Ainés Dimanche 13 Avril 2014

Nous étions invités par Monsieur le Maire

Yvon MASSART et son Conseil municipal

pour le repas annuel.

Un après-midi de détente avec Musique et danses,

qui se termina vers 21 h ! ! !

Une agréable surprise avec le musicien qui organisait,

et l'un de ses amis, qui habite Chocques maintenant et

que vous allez reconnaître  Michel PAILLEUX au saxophone ! ! !

Un excellent repas, servit par les conseillères et conseillers

municipaux de Chocques, qui fut pour nous souvent

l'instant de nouvelles rencontres et d'amitiés !

Alors voiçi quelques photos de cette journée.

 

DSC04254

 

DSC04257

 

DSC04261

 

DSC04259

DSC04274

DSC04277

DSC04279

DSC04280

DSC04281

DSC04264

DSC04256

DSC04286Patou.

 

17 juin 2015

Se Ressourcer dans la beauté du MONAL ! ! !

Un lieu tout à fait unique en France,

un très ancien village, où vous avez un Gîte

a votre disposition, pour passer une semaine, ou plus

en famille, ou alors tout simplement en Amoureux ! ! !

Le village du MONAL mérite le détour, juste après

Bourg saint Maurice , en Savoie ! ! !

Un coin tranquille avec une seule adresse :

      www.bellacomba.com

pour entrer en contact avec la propriétaire.

Sinon allez sur google et : gîte du Monal,

vous aurez toutes les images et explications.

Bonnes vacances en Haute Tarentaise !

              

DSC06016

Patou.

18 avril 2025

Plantation de Pommes de terre à CHOCQUES.

~~~~

....    Bonjour à mes nouveaux lecteurs,

.

.Qu'il soient de Chocques,

.

..ou de passage, c'est une plantation 

.

. de pommes de terre sur une surface,

.

de 22 hectares, en face L'Abbaye

.

.de chocques, par deux jeunes cultivateurs,

.

qui profitent du beau temps ! ! !

.

.Avec leurs autorisations,

.  voiçi les images de leur Travail:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

. Nous suivrons l'arrivée des feuilles,

.

.......et de la récolte dans quelques mois.

.

.             Cordialement,

.

 

.                        >   Patrick Delavaud.

7 septembre 2024

A deux doigts des inondations ! ! !

~~ 

.          .Bonjour à Tous,

.

. Le lit de tous nos torrents,

.

se remplissent doucement de

.

.cailloux, d'arbres, de terres,

.

.qui viennent d'en Haut ! ! !

.

. Et Tout le monde regarde, 

.

. en attendant tranquillement,

.

.   les prochaines inondations ! ! ! 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

..............................................................................    Patrick Delavaud.

23 mai 2026

Une isolation NON conforme à la Loi !

~~~~

.

Bonjour à nos lecteurs de Chocques,

.

~~~~

L'isolation  de cette maison, est non conforme

à l'article L 113-5-3 du code de la construction

et de l'habitation.

~~

.

.

 

.

Donc avant de faire des travaux,

.

n'oubliez pas d'avoir l'autorisation

.

du propriétaire, avant de poser Un PIED,

.

chez votre Voisin pour isoler  votre Maison ! ! ! 

.

Sinon, c'est comme dans ce cas :

.

Le Démontage total, avant le 31 juillet 2026  ! ! ! 

~~~~

.

~~~~

.

PATRICK DELAVAUD.  

 

12 février 2017

La tour Eiffel !

 Avant de mettre des barrières de verre autour  de la Tour Eiffel,

comme le projette  Madame Hidalgo, qui vont nous coûter 2 Millions €,

il serait tant de remettre des Douaniers aux frontières de la France !

Qui sont des passoires contre le terrorisme, comme l'est actuellemnt

l'Espace  Schengen  pour l'Europe  !

Des politiques incompétants, qui  clôturent chaque manifestation,

chaque monument, chaque espace de liberté......mais que va t'il nous rester ?

Ce n'est pas une hauteur de 2,5m en verre, qui empêchera un

Kamikaze de passer, ou faire passer une charge explosive avec un Drone

et puis de se faire exploser, pour aller  voir Allah !

Mais c'est bien un Mur de verre,  qui fera fuir les  Touristes  étrangers,

qui  iront ailleurs, pour dépenser leur Dollars ! ! !

 - Il est tout de même étrange, que lorsqu'il  y a un attentat,

le terroriste ne porte JAMAIS un prénom, du calendrier du Facteur ......

Mais qu'est devenu notre Pays la France, la langue Française avec des mots

ANGLAIS, la preuve  la projection sur la Tour Eiffel pour les prochains  JO ! ! !

Dans 100ans, être BLANC de peau, comme le chantait Claude Nougaro,

ne sera plus un privilège .....mais sera une tarre,

et nous serons une MINORITE  ! ! ! ! ! 

Le Politique ne regarde que son Nombril....

.....et le terroriste prépare le coup suivant ......

       Un citoyen inquiet pour demain................................. 

 

29 novembre 2015

Blanc de Peau , c'est Nougaro qui le chantait.....

Le monde aurait il changé, depuis que Claude Nougaro nous chantait:

Amstrong, je ne suis pas noir,

je suis blanc de peau !

La peau blanche serait elle entrain de disparaître ?

La mixité en France, fait que même les prénoms

de notre calendrier du Facteur, ne sont presque

plus utilisés, nous n'entendons plus que des prénoms

arabes, avec des noms de plus en plus difficile à retenir...

Par contre, pour les attentats de Paris le Vendredi 13 novembre 2015,

pas un prénom du calendrier du Facteur ! ! ! 

Tous ceux qui ont assassiné notre peuple à Paris,

étaient soit disant de Nationnalité Française...et là je ne comprends plus !

Moi, mon arbre généalogique débute à la mort d'Henry IV,

mon nom est Français, la couleur de ma peau est blanche,

et je suis bien de race blanche, n'en déplaise à ceux,

qui voudrait que, nous ne parlions pas de race blanche !

   >   Autre problème, notre Président de la République,

nous a demandé le vendredi 27 novembre 2015 de mettre

à nos fenêtres le drapeau Bleu , Blanc , Rouge,

mais nous n'avions pas envie de l'afficher , Pourquoi ?

N'est ce pas le Parti du FN qui c'est approprié ce drapeau

depuis plusieurs années, alors si je mets mon drapeau

au-dessus de ma porte, ne va- t'on pas penser dans mon village,

que je suis pour Marine Le PEN.......

Voilà mes interrogations de ces derniers jours, de Novembre 2015

 après ces attentats à PARIS.

 Oui bien sur, il nous reste la MARSEILLAISE  ,

mais nous ne connaissons que le refrain.......

Il y a donc encore du travail à faire en France,

il y a trop de lois non appliquées, pour ceux qui entre en France,

je ne veux pas que la couleur de ma peau qui est BLANCHE,

devienne un problème pour moi dans mon pays, où mon Grand-Père

a fait la guerre de 1914  1918, pour défendre ma Patrie !

Nous constatons, que ce ne sont plus des guerres de religions,

mais une guerre de peuples, que les états Majors ne savent

pas gérer, en face d'eux : pas de bataillons formés,

mais quelques individus, qui ne pensent qu'à se suicider,

en faisant un maximun de victimes à n'importe

quel endroit de la planète TERRE.

 >  Alors que 150 Présidents, sont en réunion pour parler,

de 3° d'augmentation de la température de la TERRE !

Ils Vont ( les PRESIDENTS) voir le médecin au Bourget à partir du 30 novembre,

mais il ne passerons pas à la pharmacie, et n'achèterons pas le médicament,

pas un Président ne veux sortir sa CARTE  VITAL..............

Tous les Gouvernements ne pensent qu'à l'argent, et à placer leur proches......

        --------Dites moi si je me trompe ?

Dans 12 000ans un nouvel aire arrivera, et mettra tout le monde d'accord  :

            L 'AIRE  GLACIAIRE    avec moins 45° à LILLE ............

          Les Glaciers des ALPES se reformeront.................

        C'est le cycle de 18 000 ans de notre planète ! ! !                      

                                    Un citoyen astronome depuis 1961.

                

11 juillet 2015

La GRECE va encore " rouler " L'EUROPE ! ! !

Des promesses qui ne seront pas tenues ! ! ! !

La seule chose qu'ils convoitent c'est les 50 MILLIARDS D' € ! ! ! !

Qui vont être versé pour le 14 juillet !!!!!

Pour qu'ils continuent à faire la fête ! ! ! !

Non je vous assure , il faut les exclure,

et qu'ils reviennent dans l'Europe,

lorsqu'ils auront réglé ce qu'ils doivent  500 Milliards  D'€ ! ! !  

         Un citoyen bien Français !

29 avril 2016

Hijab en France ?

Ce n'est  pas un produit qui devrait être visible en France !

C'est l'asservissement de la femme, qui marque sa différence,

et qui empèche l'intégration de ces personnes, dans nos villes !

Même si des maisons de mode, souhaitent nous montrer l'Islam

avec des modèles de Hijabs, ce n'est que pour faire du "Fric " !

En France, ce n'est pas tolérable, la femme française aime

plutôt les tissus courts...ou transparents...voire les deux, pour

montrer sa  beauté, sans artifice, et nous en sommes fiers ! ! !

Il est vrai que la loi de 2004, sur le  hijab n'est  claire,  ou c'est

oui, chose que je ne souhaite pas, ou c'est NON ! ! !

C'est un signe religieux ostentatoire, qui ne devrait pas

exister en France, dans une France Laïque ! ! !

Si les islamiques avaient mieux gérés leur religion,

nous n'aurions pas d'attentats en France ! ! !

Mais tout cela nous coûte très cher  :  en Vies Humaines !

                               Patou.

17 février 2016

Mein Kampf

Je suis entrain de lire  "Mon Combat" , qui vient de m'arriver,

et qui me donnera, j'en suis sur une idée de l'homme qui l'a écrit.

C'est une traduction intégrale, sans coupure de ce qu'il a écrit en 1926.

Un livre  de  686 pages, comprenant les deux livres qu'il a écrit.

 Le premier Tome avec 12 Chapitres.

 Le deuxième Tome avec 15 Chapitres.

C'est une écriture claire, avec ses violences d'expressions !

Je vous dirai après totale lecture, ce que j'en pense.

Il est vrai, qu'étant né juste après la guerre, je regarde

tous les films qui passent à la télévision, et suis curieux

de cette époque tragique, qui précéda l'Europe !

Mais nous sommes dans une Europe qui a ses propres Malformations....

Une Europe qui va mal, une Europe qui ne devrait pas tarder exploser !

                                 Patou. 

28 janvier 2016

ETAT D'URGENCE en France !

Cet Etat d'urgence doit s'arrêter  Fin  février 2016 !

Message émis le 14 février.

Réactualisé le31.

En aucun cas le Ministre de l'intérieur, doit le prolonger

pour la totalité de la France !

Puisque le texte de cette loi dit bien:

 Loi n°2011-525 du 17 mai 2011-art 176(V)

- L'Etat d'urgence peut être déclaré sur Tout ou Partie,

   du territoire métropolitain.

Alors puisque les attentats ne se sont passés que sur Paris,

il est donc possible de prolonger, si cela est nécessaire,

que sur la région Parisienne, ce qui permettra aux Policiers,

aux gendarmes, aux militaires, aux policiers municipaux,

aux GIGN, de prendrent leurs repos , que l'Etat  Français ,

ne pourra pas leur payer ! ! ! Cela c'est une certitude !

 Et que Paris soit ainsi mieux surveiller , sur un rayon

de 50 km autour de la TOUR EIFFEL .

Car cette  mesure porte atteinte au droit de la vie familliale,

au droit d'aller et de venir, et à la présomption d'innocense !

Cette mesure restreint MES DROITS à MA LIBERTE  !   !   !

Alors l'Etat d'urgence, mais pas pour toute la France !

La fête des lumières aurait pu avoir lieu à LYON  !

Les fêtes de Noël se sont bien passées à STRASBOURG !

Même  à  MARSEILLE  il  n'y a pas eu de mort !

Il faut que le gouvernement arrête de nous mettre

toute cette pression en PROVINCE !  !  !

  Un citoyen qui réagira , si l'état d'urgence ne s'arrête pas  !

J'écrirai au Président de la République, et je lui adresserai

ce texte, à moins que les services secret aient découver mon

texte sur la Toile.....mort de rire......

Il ne faut pas nier où nous sommes,

      nous sommes dans un pays Démocratique,

 

        pas  sous une DICTATURE 

 

         Où la Justice n'a pas son mot à Dire   !  !  !

 

 

                                Patou.

6 juillet 2015

La Grèce : à enlever de l'espace SCHENGEN ! ! ! ! ! !

La grèce coûte déjà à chaque FRANCAIS : 650€ ! ! !

Alors cela suffit, il faut virer la Grèce de l'EUROPE  ! ! !

La grèce va encore demander 50 milliards € pour remplir

ses banques, et elle sera dans l'incapacité de rembourser ! ! !

Les Grecs ont souhaité avoir les JO, ils ont mis du MARBRE

dans le métro.....les armateurs grecs ne paient pas d'impôts ...

les retraités percevaient plus en retraite quand travaillant.....

qu'ils continuent à marcher sur la tête, mais sans NOUS ! ! ! ! ! ! ! !

         Un citoyen bien FRANCAIS 

                                        

20 février 2016

PRESIDENT de la REPUBLIQUE !

Si j'étais élu PRESIDENT de la REPUBLIQUE,

Voilà le plan que je présenterai aux Français:

1 - Proposer ouvertement un plan d'économies, et d'impots,

   qui ramène le déficit à Zéro fin 2016 économiquement efficace,

   écologiquement correcte, et socialement juste, avec des

   économies symboliques fortes .

2 - Contraindre les Banques à augmenter leur capital,

   par la nationalisation s'ils ne trouvent pas d'autres actionnaires .

3 - Interdire "Bonus" , distributions de dividendes et opérations

    spéculatives pour 3 ans .

4 - Mieux protéger les chomeurs de longue durée .

5 - Réforme de l'école primaire, pour montrer

     qu'on s'interesse au long terme .

6 - Proposer des grands projets Européens à financer

      par les Eurobonds .

 7 - Donner une vision de la croissance à long terme du pays

 ................................................................................................................

Voilà ce qui nous changerai d'objectif une visibilité sur 10ans !

Savoir ce que nous ferons dans les dix ans qui arrivent !

Mais ne pas continuer avec HOLLANDE qui fait que des réunions

avec les Allemands, et qui amène rien au peuple !

J'indique à mr Le Président de la République:

- Qu'un crédit Vous engage, et doit être remboursé,

vérifiez vos capacités pour 2016 de remboursement,

avant d'engager l'argent des Français !

Un couple qui décide de construire une maison,

ou qui achète un appartement ce n'est pas

pour quelques mois , mais c'est pour Sa VIE !

.....................................................................

7 points pour que les Français vivent mieux,

                        Patou. 

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Chocques dans le Pas de Calais
Chocques dans le Pas de Calais
  • La vie Ici, tout près de Béthune où il ne fait pas si froid que cela ! Mais se sont bien les habitants, qui ont cette douce chaleur en Eux, et qui savent vous la faire partager ! Quelques beaux jardins à découvrir, alors suivez le guide....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Pages
Derniers commentaires